jeudi 28 juillet 2011

Quand je vais en voyage, j'apporte...

LES PILIERS DE LA TERRE: LE DUEL DES BÂTISSEURS

(Source BoardGameGeek)

Puisque nous étions en voyage en Alsace pendant 18 jours, nous avions seulement qu'une petite sélection de jeux dans nos valises. Premier jeu que nous sortis est ce jeu de pile ou face. Un bon petit jeu de duel. On y retrouve de belles mécanique (choix des actions, combats, ressources qui deviennent des matériaux...) qui rendent le bien le thème du jeu et qui installent une tension entre les deux joueurs.
8/10 



(Source BoardGameGeek)

Après avoir manqué d'une journée la dernière copie de Sun, Sea and Sand chez Philibert, nous avons choisis ce petit jeux de dé bien amusant. Des cartes mouton, qui nous donnent le pointage en fin de partie, sont mis à l'enchère. Celui qui mise le plus haut peut prendre les cartes mais il doit atteindre le montant de sa mise avec les dés sinon il se retrouve les mains vides.
9/10



(Source BoardGameGeek)

Bohnanza est un jeu de Uwe Rosenberg, auteur du fameux Agricola. Ici aussi on travail la terre mais de façon plus modeste, 2 ou 3 champs à la fois et seulement que du haricot. Mais plusieurs type d'haricot qui vont nous permettre de faire plus ou moins de points lorsqu'on récolte le fruit de notre travail. Je me suis procuré un copie chez Engelhard + Herr à Kelh en Allemagne pour la modique somme de 6,99.
8/10



(Source BoardGameGeek)
 
Le premiers qui obtient douze points gagne la parties mais les points seront difficiles à obtenir! Un dé pour les évènements et l'autre pour nos ressources. Les ressources nous permet de construire des flottes ou des bâtiments et ceux-ci améliorent la production de ne ressources. Bref on tourne en rond sauf si un construit des villes et ensuite de plus gros bâtiments. Et enfin ce sont eux qui nous donnent les points...ouf! Un jeu assez long (plus ou moins 1 heure 30) mais qui tient dans une petite boite!
9/10


...DES DÉS ET DES CARTES! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire