mercredi 16 mai 2012

La grosse famille joue gros

BOHNANZA

(Source BoardGameGeek)

Une fin de semaine au chalet de mon frère. J'en profite pour apporter quelques jeux pour les faire connaitre à la famille.

Par contre celui-ci, c'est Christine qui l'a apportée. C'est la première fois que j'y joue à plus que deux joueurs et elle aussi. Quel belle surprise! J'ai vraiment aimé la phase de négociation.
9/10


AGRICOLA

(Source BoardGameGeek)
Il y a longtemps que je parle d'Agricola à la famille, leur vantant qu'il est bon d'y jouer.

Lorsque je l'ai sortis de mon sac, il y a en une qui voulais vraiment l'essayer.

Je me suis dit qu'en version familiale l'explication et la difficulté du jeu ne devraient pas rebuter les autres. Mais il faut dire que je ne me gène plus pour leurs montrer des jeux plutôt complexes. Je me souviens d'une partie de l'Année du Dragon avec mon frère et ma mère qui ne sont vraiment pas des joueurs.

Après une explication rapide, nous avons commencé notre partie qui s'est terminée très tard. Et ils m'ont CLANCHÉ!!! J'ai terminé dernier avec 12 point!!! Houlala! Ça fait mal.

C'est ainsi que c'est terminé notre première journée.
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire